Intimidation et violence

L’école Aux-Quatre-Vents danse contre l’intimidation

L’école Aux-Quatre-Vents a misé sur une vidéo de danse, chorégraphiée et réalisée par Samuel Chouinard sur le thème musical The Greatest interprétée par la chanteuse Sia, pour lancer un message fort.

La vidéo a été lancée dans le cadre de la Semaine contre l’intimidation et la violence et a connu un immense succès dès sa mise en ligne.

L’école secondaire Joséphine-Dandurand reçoit le prix École en rose 2018 de la Fondation Jasmin Roy

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 8 juin 2018 – L’école Joséphine-Dandurand est récipiendaire du prix École en rose 2018 de la Fondation Jasmin Roy remis pour la lutte contre l’intimidation en milieu scolaire.

La Fondation Jasmin Roy a souligné l’exceptionnelle mobilisation déployée à l’école Joséphine-Dandurand tout au long de l’année scolaire et qui a culminé par la tenue d’une semaine d’activités de sensibilisation sous le thème Je m’engage au respect des différences, à l’occasion de la Journée Rose. La Journée Rose, tenue le 12 avril de chaque année, est la  journée internationale contre le harcèlement, la discrimination, l’homophobie, la transphobie et la transmysoginie.

Le prix École en rose 2018 est accompagné d’une bourse de 2 500 $.

Pour la Fondation Jasmin Roy, il est important de souligner les initiatives scolaires qui permettent de créer des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour tous les élèves. De telles initiatives contribuent à contrer le décrochage scolaire en favorisant l’inclusion de la diversité pour tous les jeunes.