Excellence académique

Une élève de la polyvalente Marcel-Landry est décorée de la médaille académique du Gouverneur général du Canada

Mérédith Lépinay a reçu la médaille académique du Gouverneur général pour souligner l’excellence de ses résultats scolaires au terme de ses études secondaires.

La cérémonie a eu lieu en présence des parents de Mérédith et de tout le personnel de l’école.

Cette décoration honorifique est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l’argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l’or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.

Cette médaille est remise au nom de la Gouverneur générale, madame Julie Payette, par les établissements d’enseignement participants en même temps qu’un certificat personnalisé signé par la Gouverneure générale.

C’est la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

Mérédith rejoint ainsi Pierre Trudeau, Kim Campbell et Gabrielle Roy qui ont déjà reçu cette médaille, prélude à de nombreuses et grandes réalisations.

Toutes nos félicitations à Mérédith pour ce parcours scolaire exceptionnel!

CINQ ÉLÈVES RÉCIPIENDAIRES DE LA MÉDAILLE DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR GÉNÉRAL DU QUÉBEC

Cinq élèves de la Commission scolaire des Hautes-Rivières ont été décorés de la Médaille du Lieutenant-gouverneur général du Québec.

Ces élèves sont :

Guillaume Beausoleil, École secondaire Joséphine-Dandurand
Olivier Bélec, École polyvalente Marcel-Landry
Laurence Giguère, École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge
Léonie Mercier, École secondaire Paul-Germain-Ostiguy
Mégane Parent, École secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de jeunes qui exercent une influence positive au sein de leur communauté. Les candidatures sont soumises par l’établissement scolaire de l’élève.

Une médaille d’argent pour l’école secondaire Joséphine-Dandurand

L’orchestre à vents de l’école secondaire Joséphine-Dandurand a remporté la médaille d’argent au MusicFest Québec 2018.

Sous la direction de l’enseignant Michaël Manuel Savard, l’orchestre est composé de 45 jeunes de l’école Joséphine-Dandurand qui étudient au programme particulier en musique.

Le MusicFest Québec existe depuis 1984. Il s’adresse aux élèves du secondaire et a comme objectif le dépassement de soi. On compte la participation de plus de cinq mille jeunes musiciens regroupés en divers ensembles : guitares, chorales, orchestres et harmonies.