Service aux entreprises

Une collaboration fructueuse

En raison de sa situation géographique avantageuse, la région de la Montérégie, et particulièrement le Haut-Richelieu, a développé son marché dans le domaine du transport de marchandises par camions. Près des grands centres et des États-Unis, la région compte plusieurs entreprises d’envergure en transport routier.

À l’automne 2015, une trentaine d’entreprises du secteur du transport, représentées par monsieur Jean Bourassa de Transport Bourassa, ont sollicité la Commission scolaire afin de trouver des solutions pour pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée pour la réparation des flottes de véhicules lourds.

La Commission scolaire des Hautes-Rivières, en collaboration avec le Centre local d’emploi du Haut-Richelieu, a donc offert à sa clientèle une attestation d’études professionnelles (AEP) en Mécanique de remorques de camions » en 2016, dans les locaux de Transport Bourassa à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Suite au succès de cette formation ainsi qu’à la demande toujours croissante de mécaniciens qualifiés, le Centre local d’emploi, Transport Bourassa et la Commission scolaire des Hautes-Rivières entendent poursuivre la formation pour une deuxième année.