Reconnaissance

La Commission scolaire des Hautes-Rivières souligne la 5e édition des Prix Reconnaissance

Au cours des cinq dernières années, près de 300 candidatures ont été présentées pour souligner la contribution particulière de membres du personnel et de la communauté

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 28 avril 2017 – La cinquième édition de la Soirée Reconnaissance s’est déroulée à la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot le 26 avril dernier. Les Prix Reconnaissance soulignent l’apport particulier de membres du personnel et de la communauté. Les candidatures sont soumises autant par les pairs que par les responsables d’équipes.

Comme le souligne la présidente, madame Andrée Bouchard : « C’est un bonheur de pouvoir remercier, en toute simplicité, ces femmes et ces hommes pour leur engagement remarquable envers nos élèves et leurs collègues ».

À l’occasion de cette 5e édition des Prix Reconnaissance, 62 personnes ont été mises en nomination dans l’une ou l’autre des catégories Innovation, Engagement professionnel, Partenariat, Bénévolat et Personnalité. Les Coups de chapeau, pour leur part, récompensent des initiatives dignes de mention.

Depuis la toute première édition, nos élèves offrent des prestations artistiques relevées, coordonnées par madame Lyne Milot de l’école Joséphine-Dandurand, pour divertir les candidates et les candidats.

Les récipiendaires de l’édition 2017 des Prix Reconnaissance sont :

Prix Engagement professionnel

Mme Julie Brassard, conseillère en communication au Service du secrétariat général et des communications, Mme Carolann Neale, secrétaire de gestion, et M. Sébastien Walkenäere, technicien en informatique au Service des technologies de l’information pour leur contribution à la réussite du déploiement du Portail Parents et à la conception d’outils innovants.

Prix Bénévolat

Annie-Ève Gagnon, Stéphanie Bélanger, Sébastien Yannone, Benjamin Mimee, Julie Tougas, Lise Pelletier, Julie Boulais,Thérèse Otis, Évelyne Ménard, Normand Faucher, bénévoles à l’école Bruno-Choquette, pour la mise sur pied du projet d’autobus pédestre Trottibus, ainsi que son développement.

Prix Partenariat

Maryse Poupart, Daniel Cormier, Julie Bérubé-Morin du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Montérégie Centre, et Julie Gagné du Service des ressources éducatives aux adultes et à la formation professionnelle (Service aux entreprises), pour l’originalité et la qualité du partenariat novateur élaboré pour le programme de recrutement et de formation de préposés aux bénéficiaires afin de combler l’importante pénurie de personnel au CISSS pour ce secteur.

Prix Innovation

M. Nicolas Lessard, enseignant à l’école Notre-Dame-de-Lourdes (Iberville), pour son enseignement stimulant et ses pratiques pédagogiques innovatrices représenté ici par la directrice adjointe Mme Annie-Mélanie Rioux.

Prix Personnalité

Mme Michèle Plourde, opératrice informatique au Service des technologies de l’information, pour sa pétillante contribution et son apport positif exceptionnel à la qualité de vie au travail de ses collègues.

Prix Coup de chapeau

M. Stéphane Côté, enseignant d’éducation physique à l’école de Monnoir, pour la qualité de son engagement et sa contribution exceptionnelle à la santé et aux bonnes habitudes de vie des élèves et de toute la communauté. Il est représenté ici par la directrice, Mme Annie Benoit.

« Nous sommes très heureux de reconnaître la contribution de ces personnes qui font une grande différence non seulement dans la vie de nos élèves, mais également auprès des autres membres du personnel et de la communauté, a conclu le directeur général, M. Éric Blackburn. Nous leur offrons nos plus chaleureuses félicitations »

Rencontre avec Monsieur Richard et sa classe

Monsieur Richard enseigne en adaptation scolaire dans une classe de développement affectif et comportemental à l’école Saint-Lucien.

Découvrez cet enseignant exceptionnel et faites connaissance avec ses élèves si attachants dans ce portrait vidéo.