Éducation des adultes et formation professionnelle

Les élèves du groupe de francisation et leur enseignante nous ont fait voyager

Coup de cœur pour tous les élèves du groupe de francisation et à leur enseignante qui ont fait voyager les élèves et l’équipe du Centre la Relance lors du dîner des nations.

Musique, dégustation de mets traditionnels de plus de 12 pays, art, culture et danse étaient au rendez-vous.

La médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Julien Robert, élève de L’École professionnelle des Métiers au programme de formation professionnelle Santé, assistance et soins infirmiers, s’est mérité, le 2 avril 2017, la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

Sur la photo, il est en compagnie de madame Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Julien est un élève motivé, toujours de bonne humeur, toujours prêt à rendre service à ses collègues de classe. Il manifeste une belle ouverture envers les gens qui l’entourent. Son désir d’apprendre le caractérise particulièrement. Ses résultats scolaires sont excellents.

En situation de stage, il est très respectueux et attentionné envers les patients et le personnel de l’établissement de santé. Il fait preuve d’un bon jugement. Il est organisé et prend de bonnes initiatives. Il est travaillant et ouvert à la critique.

Julien est le président du comité étudiant de l’édifice Normandie. Il est un leader positif et a de bonnes idées pour mobiliser les gens autour des bonnes causes.

En novembre dernier, il participait aux consultations publiques sur la politique de la réussite éducative, et ce, en compagnie de la présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, madame Andrée Bouchard. Sa participation fut remarquée.

Nous croyons qu’il est un modèle pour ses pairs.