Excellence académique

Connaître son histoire sur le bout de ses doigts

Le gala mérite 2017 de la Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent a permis d’offrir une reconnaissance particulière à quelques élèves de nos écoles secondaires qui se sont distingués pour leur performance exceptionnelle en histoire. Ils ont reçu une mention honorifique pour avoir obtenu une note d’au moins 95 % à l’examen ministériel d’histoire de 4e secondaire. Certains d’entre eux ont même obtenu 100 %.

Nous profitons de la Journée nationale des Patriotes, occasion de se souvenir de notre histoire, pour les féliciter.

Bravo pour cet événement méritoire, et surtout, félicitations pour leur engagement et leur persévérance dans leur parcours scolaire.

Note d’au moins 95 % à l’examen ministériel de 4e secondaire

École Joséphine-Dandurand

• Hugo Tremblay
  • David Banville
  • Anthony Tendani
  • Gabriel Paquette
  • Thierry Poulin

Polyvalente Marcel-Landry

• Marie-Ève Dionne
  • Amy Baudin
  • Nathan Hurteau
  • Anthony Daigneault
  • Florence Choquette
  • Nadège Gendron Granger

Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

• Aryane Frenette
  • Gabriel Blain
  • Madeleine Cloutier
  • Émie Turcotte

Félicitations !

Finaliste – catégorie « AVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ »

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde

Finaliste – catégorie « AVENIR ÉLÈVE ENGAGÉ »

Polyvalente Marcel-Landry
Commission scolaire des Hautes-Rivières

NATHAN HURTEAU

Autant dans sa communauté qu’à son école, Nathan Hurteau est reconnu comme un modèle d’engagement. À Iberville, il a régulièrement donné un coup de main au Centre d’action bénévole, a organisé des activités pour les personnes âgées, a participé à des campagnes de Centraide et à la guignolée, et a fait du bénévolat pour le carnaval d’hiver. À la Polyvalente Marcel-Landry, en plus d’y avoir joué au football cinq saisons et entraîné une équipe de plus jeunes, il a animé presque tous les types de galas et d’événements, a fait du tutorat auprès d’élèves plus faibles et a fait renaître la radio étudiante et de nombreuses activités du midi à titre de président du conseil des élèves. Tout cela, Nathan l’a réalisé avec l’ambition de changer les choses et de repousser les barrières. Humblement, il voit son engagement comme une manière de redonner à sa communauté et à son école tout ce qu’il a pu recevoir d’elles.