De la présidente et du directeur général

Un engagement collectif envers la réussite de tous nos élèves

Ce rapport annuel nous permet de porter un regard sur ce que nous avons accompli ensemble et sur certains événements qui ont marqué l’année 2015-2016.

En janvier dernier, nous avons convié des représentants de toutes les catégories de notre personnel ainsi que nos partenaires de la communauté à un colloque mobilisateur pour actualiser notre portrait de situation et focaliser nos énergies collectives. Plus de 250 personnes y ont activement participé.

Nous avons abordé les facteurs les plus prédictifs de la persévérance scolaire, les meilleures pratiques pédagogiques qui la favorisent et les pratiques de gestion qui l’appuient. Ces journées de réflexion collective ont permis de réaffirmer les priorités de notre organisation avec l’élève et sa réussite au cœur de tous nos choix.

Nous avons reconfirmé l’importance de bien orchestrer nos décisions pédagogiques et nos pratiques administratives.

Nous pouvons mesurer la réussite au plan des apprentissages. Nous soutenons la persévérance par nos actions et nos décisions, en agissant en cohérence et en concertation.
Les résultats que nous avons colligés pour l’année terminée en juin montrent que nous avons encore du travail à faire, particulièrement avec nos garçons. Cependant, nos efforts portent leurs fruits.

Nous parions que les prochaines années confirmeront la pertinence de cet alignement.

Bon survol